"Serie Serie" - Le French May présente les meilleures séries françaises sur grand écran (25 mai - 22 juin) [en]

Le French May propose pour la première fois à Hong Kong un programme dédié aux séries télévisées françaises intitulé "Serie Serie".Une soirée de lancement aura lieu samedi 23 mai à partir de 19h30 à l’Azure Restaurant slash Bar, en présence de la jeune actrice Ana Girardot, interprète de la série Les Revenants..

JPEG

Cinq soirées exceptionnelles auront lieu tous les lundi soir du 25 mai au 22 juin avec la projection des trois premiers épisodes de la première saison de 5 séries :

-  Les Revenants (The Returned)  : lundi 25 mai à 19h30 en présence d’Ana Girardot qui répondra aux questions du public.

JPEG

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage,le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles.
Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants.
Et si c’était le début d’un bouleversement encore plus important ?

-  Ainsi soient-ils (The Churchmen)  : lundi 1er juin à 19h30

JPEG

Paris, de nos jours. Cinq jeunes candidats à la prêtrise entrent au séminaire des Capucins, un lieu d’études et d’apprentissage, ouvert sur son époque.

-  Jo avec Jean Reno : lundi 8 juin à 19h30

JPEG

Jo est un grand flic, capable d’intuitions brillantes, aussi à l’aise dans l’action que dans la réflexion, redoutable adversaire pour les tueurs qu’il traque. Héros complexe et charismatique qui porte un lourd passé, c’est quelqu’un de profondément humain et vulnérable, avec des failles et des zones d’ombre. Véritable guide pour son équipe, il est animé d’un sens de l’honneur et de la justice. Ses méthodes atypiques s’appuient notamment sur sa connaissance encyclopédique de Paris.
Chacune de ses enquêtes est d’ailleurs intimement liée à l’histoire de Paris, ville qu’il connaît mieux que personne. La capitale apparaît comme un personnage à part entière de la série et occupe une place centrale.

-  Un village français (The Line)  : lundi 15 juin à 19h30

JPEG

En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l’arrivée de l’armée allemande. L’Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans...

-  Chefs  : lundi 22 mai à 19h30
JPEG

Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. Romain, tombé pour escroquerie, débarque dans l’univers de la gastronomie et de l’excellence. C’est le début de son éveil au monde, à l’art culinaire, à l’amour, ainsi que le récit initiatique de son intégration, d’abord difficile, puis de son ascension fulgurante…

Serie Serie [Le French May]
- Lieu : Azure Restaurant slash Bar :29 & 30/F, Hotel LKF by Rhombus, 33 Wyndham Street, Central.
- Entrée gratuite et ouvert à tous
- Le French May : http://www.frenchmay.com/

publié le 25/05/2015

haut de la page