Signature d’un accord de coopération entre l’ENAC et HKAA [en] [中文]

Une cérémonie de signature d’un accord de coopération entre la Hong Kong International Aviation Academy et l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) s’est tenue en présence du M. CY Leung, Chef de l’exécutif de Hong Kong, M. Eric Berti, le Consul général et M. Marc Houalla, Président de l’ENAC, le vendredi 16 décembre à Hong Kong.

JPEG

JPEG

JPEG

L’ENAC est aujourd’hui un acteur incontournable de l’aéronautique en Europe et dans le monde. Sous la tutelle de la Direction Générale de l’Aviation Civile, l’ENAC forme 3000 élèves chaque année, dont 2000 étrangers, dans plus de 30 programmes.
L’ENAC était déjà implantée à Hong Kong notamment à travers un accord de double diplôme de master avec l’université de science et technologie de Hong Kong ; mais c’est à la suite de la visite du Chef de l’Executif hongkongais M. CY Leung en juin dernier à Toulouse que l’idée d’un accord stratégique sur la formation de spécialistes de la Hong Kong Airport Authority a germé.

Le 16 Décembre, a été scellé un protocole d’entente entre ces deux institutions pour développer les activités de formation. C’est un accord important pour la France et Hong Kong qui souhaitent tout deux jouer un rôle de premier plan dans la zone Asie où la croissance très rapide du secteur aérien ouvre des opportunités majeures pour nos entreprises.

publié le 10/01/2017

haut de la page