Sœur Marie Jacqueline HO, Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur

Le Consul Général Jean Pierre Thébault a remis les insignes de chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Sœur Marie Jacqueline Ho, le 6 août.

Sœur Marie Jacqueline Ho, Mère Supérieure Provinciale des Sœurs de Saint Paul de Chartres est la remarquable représentante de l’une des plus anciennes institutions françaises en Asie, qui a joué un rôle majeur au service des pauvres, des orphelins et des malades, tout en promouvant une très belle image de la France et de la langue française.

Sœur Marie Jacqueline Ho illustre personnellement les qualités de dévouement, d’humilité mais aussi de ténacité, de volonté d’apprendre des Sœurs de Saint Paul. Tout son parcours illustre sa volonté de savoir, d’enseigner et se servir. Elle est un modèle de dynamisme, d’enthousiasme, qui inspire la cinquantaine de Sœurs de Hong-Kong qui poursuivent cette tradition née il y a 160 ans exactement.

A travers la remise de la Légion d’Honneur à Soeur Ho, la France salue son parcours exceptionnel, le fait qu’elle illustre des valeurs de dévouement, d’humilité, et d’attention aux plus démunis, mais également un des plus anciens exemples de présence française à Hong-Kong à travers les racines françaises de la congrégation et de son ancrage francophone.
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 26/05/2011

haut de la page