Spectacles de fin d’année à l’école maternelle française Les Petits Lascars !

En ce mois de juin, Les Petits Lascars ont eu le plaisir de présenter leurs spectacles de fin d’année aux parents.

JPEG

Le 4 juin, les 65 élèves de TPS (Toute Petite Section) se sont retrouvés dans les locaux du Lycée français à Hong Hum, pour présenter leurs chorégraphies. Bien qu’intimidés, les enfants ont dansé sur des musiques en lien avec le projet d’année « Le noir et le blanc », comme « le papa pingouin », « Pandi-Panda », « le raton laveur » ou encore « cheval blanc et cheval noir ».

Fiers de leur prestation, ils ont fini l’après-midi autour d’un goûter, préparé par les parents.

Le 18 juin, ce fut le tour des plus grands, de la PS (Petite Section) au CE2 de présenter leur travail dans l’auditorium de Jardine’s cette fois.

Cette année les enseignants ont voulu présenter quelque chose de différent : ils ont créé une histoire qui se passe sur un jeu d’échecs.

Stéphane Lam, acteur professionnel, directeur du Pavillon Rouge des Arts, est intervenu dans les classes. Ils ont travaillé sur les émotions, les sentiments, l’expression corporelle...

JPEG

Le mouvement de chaque pièce du jeu représente une gestuelle ; chacune a son propre caractère.

Sur ce jeu d’échecs les blancs et les noirs s’affrontent et chacun veut le pouvoir. Des complots, des conflits, des luttes auront lieu, mais qui sortira vainqueur ?
Les élèves et les enseignants ont donné beaucoup d’eux-mêmes et ont pris beaucoup de plaisir dans l’élaboration et la préparation de ce spectacle qui a ravi enfants, enseignants et parents.

JPEG

Tout le monde s’est en suite retrouvé autour d’un goûter.

publié le 24/06/2016

haut de la page