Succès du partenariat Business France – Paris Europlace – Paris Region Entreprises sur la 10ème édition de l’Asian Financial Forum à Hong Kong

Business France Hong Kong a impulsé et coordonné la présence de deux acteurs français sur ce forum économique majeur dans la région, via notamment l’organisation d’un stand France en partenariat avec Amundi.

Paris Europlace, représenté par son délégué général Arnaud de Bresson, a fait appel aux services de Business France pour rencontrer des journalistes économiques et promouvoir la place financière de Paris dans un contexte post-Brexit. Paris Region Entreprises, représentée par son Directeur général adjoint Christophe Decloux, avait opté pour une présence physique sur le forum via le stand France et un programme de rdv avec des investisseurs et prescripteurs afin de leur présenter les facteurs d’attractivité de la Région Ile-de-France et les services de PRE dont le guichet « Choose Paris Region » chargé d’accueillir les entreprises souhaitant se délocaliser du Royaume-Uni.

JPEG

De belles synergies ont pu-t-être réalisées que ce soit sur le stand France ou à l’occasion des rendez-vous journalistes et investisseurs, permettant à la France d’être encore plus visible. Tous ont également participé à un dîner investisseurs autour de Christian Noyer, Gouverneur honoraire de la Banque de France, invité en tant que speaker sur l’Asian Financial Forum, qui était à la résidence du Consul général.

Le succès a été au rendez-vous de puisqu’au moins une marque d’intérêt d’une entreprise du secteur financier envisageant de délocaliser une partie de son activité de Londres vers l’Europe continentale a déjà été détectée. Par ailleurs, les premières retombées presse suite à la rencontre avec des journalistes sont déjà visible avec notamment un bel article dans le quotidien anglophone hongkongais South China Morning Post.

L’équipe de Business France Hong Kong réfléchit déjà à réunir encore plus de partenaires pour l’édition 2018, notamment dans les fintech.

publié le 20/01/2017

haut de la page