Summer International Film Festival (11 - 25 août) : la sélection française [en]

La nouvelle édition du Cine Fan Summer International Film Festival se déroulera du 11 au 25 août dans 5 lieux différents de Hong Kong (Arts Centre agnès b. Cinema, The Grand Cinema, UA Cine Moko, HK Science Museum Lecture Hall et MCL Telford Cinema) et présentera une trentaine de films du monde entier.

Les billets sont en vente dès maintenant !

JPEG

Le festival présentera notamment trois films français récents ou coproductions :

- Journal d’une femme de chambre (Diary of a Chambermaid) de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux, Vincent Lindon, Clotilde Mollet et Vincent Lacoste. Le film a été présenté au dernier festival international de Berlin.

JPEG

Synopsis :
Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui
régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Séances :
*Jeudi 13 août à 19h30 (The Grand Cinema)
*Samedi 22 août à 18h (The Grand Cinema)


- La Tête haute (Standing Tall) d’Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier et le jeune Rod Paradot. Le film a été présenté en ouverture du dernier festival de Cannes.

JPEG

Synopsis :
Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Séances :
*Jeudi 13 août à 21h50 (UA Cine Moko)
*Dimanche 23 août à 20h30 (The Grand Cinema)


- Le Tout Nouveau Testament (The Brand New Testament) de Jaco Van Dormael avec Catherine Deneuve, Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau et François Damiens. Le film a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015.

JPEG

Synopsis :
« Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde… »

Séances :
*Samedi 15 août à 17h30 (The Grand Cinema)
*Lundi 17 août à 21h50 (UA Cine Moko)


Le festival présentera en ouverture le dernier film du cinéaste Hou Hsiao-Hsien, The Assassin , prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.

publié le 21/07/2015

haut de la page