The Hon. Chief Justice Mr. Geoffrey Ma a reçu les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur [en]

Le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Eric Berti, a remis, le 11 décembre 2015, les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur au président de la Cour d’Appel Final de Hong Kong, The Hon. Chief Justice Mr. Geoffrey Ma.

La promotion M. Geoffrey Ma au rang d’Officier de la Légion d’Honneur est une récompense de son combat pour la défense de l’Etat de droit et de l’indépendance de la justice auxquels la France est profondément attachée.

Cette titre est également une marque de reconnaissance pour sa contribution à la promotion de la culture française à Hong Kong. En tant que fervent soutien de l’Alliance Française de Hong Kong et amateur de cinéma français, il a depuis de nombreuses années mis son temps, son énergie et son enthousiasme au service d’événements culturels français, tels que les inaugurations des récentes éditions du festival Cinepanorama.

- A propos de la Légion d’Honneur
Créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’honneur est la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité. Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services (culturels, économiques…) à la France ou encouragé des causes qu’elle défend (défense des droits de l’Homme, liberté de la presse, causes humanitaires…).

publié le 06/01/2016

haut de la page