« The Swire Institute of Marine Science » de HKU propose 6 postes de Post-Doctorants dès Octobre 2015 [en]

PNG PNG


The Swire Institute of Marine Science, The University of Hong Kong


Position : Assistant de recherche expérimenté.
Date : 1er octobre 2015 pour une durée initiale de 18 mois renouvelable.

Ces postes feront partie intégrante du nouveau programme de recensement de la biodiversité dans la région Ting Kok à partir d’Octobre 2015. Le projet sera financé par le « Fond pour l’Environnement de Hong Kong » et se déroulera en partenariat avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Les six à pouvoir sont les suivants :

1 - Un poste de coordination et de supervision du projet comprenant la mise en œuvre des activités de recherche et de sensibilisation.
2 - Un poste de recherche sur la diversité des juvéniles de poissons dans l’espace intertidale.
3 - Un poste de recherche sur la diversité des coraux dans l’espace intertidale.
4 - Un poste de recherche sur les communautés côtière de mangroves.
5 - Un poste de recherche sur les communautés de plancton.
6 - Un poste à temps partiel (50 %) de recherche sur la modélisation économique.

Les candidats doivent posséder un doctorat dans le domaine de la biologie marine, de l’écologie ou de la biodiversité. Une préférence sera donnée à ceux ayant déjà conduit des projets de recherche dans le domaine de la biodiversité marine et capables de le prouver par des publications.

Pour le poste n°1, le candidat doit être capable de parler le cantonais mais aussi de parler et écrire le chinois traditionnel. Ce critère n’est pas requis pour les autres postes mais peut constituer un avantage.

Les candidats seront secondés par des assistants de recherche. Ils seront embauchés par l’Université de Hong Kong, mais pourront être tenus de rentre compte de leur travaux aux différentes universités partenaires.

Une rémunération intéressante, une assurance médicale et des jours de congés constituent un ensemble attractif pour ces postes hautement qualifiés.

Merci d’indiquer lequel des postes ci-dessus vous intéresse et de transmettre votre CV, votre lettre de motivation et au moins deux lettres de référence au Dr. D.M. Baker

Les documents de candidatures (345 / 1111) sont téléchargeables sur le site de HKU. La date limite de candidature est le 30 juin 2015. Seuls les candidats présélectionnés seront tenus informés des résultats.

publié le 26/06/2015

haut de la page