Trois marques françaises de cosmétiques récompensées pour leur excellence lors de la 1ère édition des « French Cosmetic Awards 2015 » à Cosmoprof Asia 2015 [en] [中文]

La 20ème édition du salon international dédié à l’univers des cosmétiques « Cosmoprof Asia » à Hong Kong, a été marquée par une très forte participation et une fréquentation record. En effet, ce salon de référence pour tous les acteurs de la cosmétique, en quête de développer de nouveaux courants d’affaires sur l’Asie, a rassemblé 2 504 exposants en provenance de 46 pays, et plus de 63 241 visiteurs professionnels.

JPEG

JPEG

A cette occasion, la France n’a pas manqué d’être mis doublement à l’honneur avec la participation de 107 exposants français rassemblés sous le pavillon France de Business France, devenant le 1er pavillon international Européens et devant les américains parmi les 22 pavillons internationaux présents. Fort de sa notoriété et 1er fournisseur de produits cosmétiques à Hong Kong, cette 20ème édition de Cosmoprof Asia a été également l’occasion pour les exposants français de témoigner de leurs expertises et innovations avec le lancement de la 1ère édition des prix « French Cosmetic Awards », initiée et organisée par Business France.

Les trois lauréats des « French Cosmetic Awards 2015 » ont été dévoilés la veille de l’ouverture du salon Cosmoprof Asia, lors du cocktail de remise des prix, présentés par Business France (l’Agence nationale du développement international de l’économie française) en présence de Mr.Eric BERTI (Consul Général de France à Hong Kong et Macao), d’une centaine de professionnels français et locaux de l’industrie des cosmétiques, accompagnés par les sponsors, membres du jury et journalistes. Ces prix d’excellences permettent d’honorer les marques françaises qui ont su démontrer une approche innovante et créative dans l’industrie des cosmétiques, adapté au marché de la grande Chine.

Les French Cosmetic Awards 2015 ont été entièrement pris en charge par les Sponsors Gold que sont Bpifrance Financement, HSBC et Mei.com, les Sponsors Silver, Invest HK et Sanofi, le Sponsor Prix, Archos, ainsi que le Sponsor Media, Cosmetic Observer Magazine de Pin Guan Media, le media leader dans l’industrie des cosmétiques chinois.
Les lauréats ont été triés sur le volet parmi les 10 finalistes, eux-mêmes issus d’une multitude de participants, par un éminent panel d’experts français et hongkongais de l’industrie de la beauté, comprenant :

- Mlle Queenie CHAN, Celebrity Beauty Blogger à Hong Kong
- M. Jean-Pierre CHARRITON, Directeur de L’Oréal
- Mme Eliane JOUSSEAUME, Directrice d’AnnJema France
- Mlle Joven MAK, Ex-Associate Publisher/Editeur en chef de CosmoGIRL ! (HK)
- M. Neil ORVAY, PDG d’Asia Spa and Wellness Ltd
- Mme Cécile OSSOLA, Directrice d’Asia Caudalie
- M. William TSUI, Directeur de Mekim Limited

Les trois gagnants “ French Cosmetic Awards” – Catégories : Innovation, Branded, Best of the Best

JPEG - 3.3 Mo

Reflétant la diversité et le dynamisme de l’industrie des cosmétiques en France, les lauréats comprennent un laboratoire de recherche dédié à l’innovation (Remedials Laboratoire) soutenu par Centréco, un fabricant de produits de beauté au marketing irréprochable (Groupe Batteur) et un acteur qui a su se différencier dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique avec un savoir-faire unique (Théophile Berthon) soutenu par Cosmetic Valley.

Par catégorie, les French Cosmetic Awards 2015 ont été attribués à :

“The Most Innovative Product” – Woman Essentials par Remedials Laboratoire (www.womanessentials.fr), développant des soins quotidiens intimes pour les femmes, issus d’une expertise cosmétique appliquée à la gynécologie.

JPEG - 1.3 Mo

“The Most Branded Product” – Algotherm par le Groupe Batteur (www.groupebatteur.fr), offrant une synergie unique de 4 algues, qui permettent ensemble de rétablir l’activité des gènes de jeunesse.

JPEG - 2.9 Mo

“Best of the Best” – Le Serum par Théophile Berthon (www.theophile-berthon.com) :, développant des produits concentrés aux actifs marins à l’absorption instantanée et à la texture non grasse.

JPEG - 1.2 Mo

Le Consul Général de France M. Eric BERTI, qui a pris la parole lors de la réception de remise des prix, a déclaré : « La France est le premier fournisseur de produits cosmétiques à Hong Kong depuis plus de 10 ans. Nous espérons que les prix ne donneront pas uniquement de la reconnaissance à l’industrie des cosmétiques, mais inspireront aussi toutes les marques issues de cette industrie à viser l’excellence dans un environnement favorable ».

JPEG - 1.9 Mo

Les trois lauréats du French Cosmetic Awards ont pu exposer leur savoir-faire et l’expertise French Touch lors du forum Spot On Beauty, centré sur les innovations dans les cosmétiques, durant le salon Cosmoprof Asia 2015.

JPEG

L’Agence nationale du développement international de l’économie française – « Business France  » fut également reconnue et récompensée pour son soutien au développement international par les organisateurs de Cosmoprof Asia (Sogecos et UBM), en recevant le prix du plus fidèle client (The Most Valued Customer). Atteignant les records de participations avec 107 exposants, le pavillon France fut le plus grand pavillon européen du salon Cosmoprof, qui s’est tenu au Hong Kong Convention and Exhibition Center du 11 au 13 novembre 2015.

JPEG

Pour plus d’information :
- "French Cosmetic Awards" sur COSMOPROF Asia Hong Kong 2015 (11-13 nov)
- www.cosmoprof-asia.com
- www.businessfrance.fr

publié le 08/12/2015

haut de la page