Une délégation du ministère de la Santé à Hong Kong [en]

La Direction de l’Organisation des Soins (DGOS) du ministère des Affaires
Sociales et de la Santé a effectué une mission exploratoire à Hong Kong les 13 et 14 mars 2017.

Le ministère des affaires sociales et de la santé collabore activement avec de nombreux hôpitaux chinois. L’objectif de la mission à Hong Kong menée par Eric Trottman, conseiller pour la prospective internationale et les projets internationaux de la DGOS était d’explorer les partenariats potentiels dans le domaine de l’offre des soins et le management hospitalier.

Les différentes rencontres (Ecole de santé publique de la Hong Kong University, le pôle de recherche HKU Pasteur,Queen Mary Hospital, Hospital Authority, Stanley Ho Infectious desease Center, Science Park, ministère de la santé hongkongais, polyU) ont permis de mieux comprendre le système de santé de Hong Kong, et ont ouvert de belles opportunités de coopération.

JPEGvisite du Science & Technology Park - Benoit Sevcik (ambassade de France à Pékin), Alexandre Peurichard (Invivogen), Eric Trottman (DGOS), Dr CONG (DGOS), Frédéric Bretar (consulat général de France à Hong-Kong)

JPEGVisite de l’Ecole de santé publique de HKU - Dr CONG (DGOS), Benoit Sevcik (ambassade de France à Pékin), Eric Trottman (DGOS), Pr Joseph LIU (HKU), Frédéric Bretar (consulat général de France à Hong-Kong)

publié le 17/03/2017

haut de la page