Vernissage de l’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place » au Hong Kong Heritage Museum

Organisé dans le cadre du French May 2016 en collaboration avec Leisure and Cultural Services Department, le vernissage de l’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place » s’est déroulé le 3 mai au Hong Kong Heritage Museum.

Le vernissage de l’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place », l’un des temps forts du French May 2016, a eu lieu le 3 mai au Hong Kong Heritage Museum en présence de M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et à Macao, de Mme Carrie Lam, Secrétaire en chef de l’administration du gouvernement de Hong Kong et de Mme Michelle Li Mei Sheung, Directrice du Leisure and Cultural Services Department.

JPEG

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’exposition, Mme. Carrie Lam a indiqué que cette exposition est l’une des manifestations culturelles du French May 2016 les plus attendues. “Nous avons le plaisir de présenter au grand public les 17 œuvres les plus emblématiques au Hong Kong Heritage Museum, qui viennent de 11 musées en France et de collectionneurs privés ” a-t-elle ajouté. Selon Mme Lam, cette exposition permet au public hongkongais de découvrir des peintres étrangers de renom, après l’exposition de PICASSO organisée en 2012.

JPEG

Pour M. Eric Berti, l’exposition marque le 90ème anniversaire de la mort de Claude Monet et nous fait remonter dans le temps et découvrir les paysages français et européens : Normandie, Paris, Giverny, Bretagne, Londres et Venise. Il a également évoqué la dimension éducative importante de l’exposition avec des photos et des vidéos.

JPEG

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les visiteurs ont été invités à découvrir les œuvres du peintre impressionniste français.

A propos de l’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place »

L’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place » présente 17 toiles du peintre impressionniste français du 4 mai au 11 juillet au Hong Kong Heritage Museum à Shatin.

Ne manquez pas cette exposition !

Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez les liens ci-dessous

Hong Kong Heritage Museum

Le French May

publié le 05/05/2016

haut de la page