Vernissage de l’exposition « Paris Extended »

Co-organisée par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, le French May et Paris Aéroport, l’exposition « Paris Extended » du photographe français Jean-Philippe Lebée a lieu du 3 au 28 mai au City Hall.

Le vernissage de l’exposition s’est tenu le 5 mai 2016 à Hong Kong City Hall en présence de M. Eric Berti, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, de Mme Laure Baume, Directrice générale adjointe et directrice clients d’Aéroports de Paris, de Dr. Andrew Yuen, Président du Conseil d’Administration du French May, de Mme Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle, de M. Julien-Loïc Garin, Directeur Général du French May et de M. Jean-Philippe Lebée, Photographe de l’exposition.

JPEG

Avant le vernissage, une visite guidée par le photographe a été organisée pour la presse hongkongaise. M. Lebée a présenté aux journalistes les photos qu’il a prises à l’Aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle et dans centre-ville de Paris.

JPEG

JPEG

Lors du vernissage, M. Berti a indiqué que c’était la première fois que Paris Aéroport organisait une exposition en dehors de l’aéroport. Selon lui, l’exposition a pour but de montrer au public hongkongais l’art de vivre à la française à travers les œuvres de M. Lebée. Mme Baume a souligné, pour sa part, que la nouvelle marque « Paris Aéroport » ne traitait pas seulement des problèmatiques relatives aux passagers ou au fret et que l’objectif de cette exposition était de faire découvrir au public hongkongais que l’aéroport de paris disposait d’un environnement favorable au shopping, à la gastronomie et à la flânerie culturelle.

A propos de l’exposition « Paris Extended »

Paris Aéroport s’associe à Jean-Philippe Lebée, photographe français, et propose une exposition dans le cadre du French May 2016 à Hong Kong City Hall. Du 3 au 28 mai, vous êtes invités à découvrir les diptyques qui illustrent des scènes de la vie parisienne à travers des compositions poétiques où dialoguent images saisies dans la Ville lumière et instants captés dans l’Aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Date et horaire : 3-28 mai 2016, 10h-20h
Lieu : Exhition Hall, Hong Kong City Hall,
5 Edinburgh Place, Central, Hong Kong
Entrée gratuite

Pour en savoir plus l’exposition, cliquez ici - http://2016.frenchmay.com/programmes/event.aspx?name=Parisextended

Autres expositions en cours :
Exposition « Claude Monet : The Spirit of Place » au Hong Kong heritage museum
Exposition « EDGAR DEGAS : FIGURES IN MOTION » à MGM Art Space

publié le 13/05/2016

haut de la page