Visite de l’exposition ” So French, So Innovative” par le Professeur Serge Haroche

A l’occasion de sa visite à Hong Kong du 16 au 23 Novembre 2015, le Professeur Serge Haroche, Prix Nobel de physique en 2012, a visité l’exposition « So French So Innovative », co-organisée par les Conseillers au Commerce Extérieur de la France, le service économique du Consulat général et la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Hong Kong qui se tient à One IFC Mall du 16 au 27 novembre 2015.

JPEG

Accompagné de M. Berti, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, Prof. Haroche a découvert les produits innovants des entreprises françaises. Produits qui témoignent de la créativité et de la qualité de l’innovation « à la française ».

JPEG

Parmi les produits et services français, Prof. Haroche s’est notamment intéressé aux composants électriques à l’échelle micrométrique au stand de STMicroelectronics.

JPEG

A l’issue de la visite à l’exposition "So French So Innovative", Prof. Haroche s’est fait interviewé par la chaîne télévisée CNC. Il a ainsi pu exprimer son point de vue sur le développement de l’innovation, en appuyant particulièrement sur la qualité des innovations technologiques françaises et les efforts financiers considérables injectés dans le développement technologique à Hong Kong.

L’exposition "So French So Innovative"

L’exposition, qui a réuni cette année près de 20 exposants, invite les visiteurs à découvrir des produits et des services innovants proposées par des entreprises françaises à Hong Kong du 16 au 27 novembre 2015 à l’IFC. Sont à l’affiche des technologies de communication utilisées dans les secteurs des transports ou de l’aéronautique, les dernières innovations qui rendent nos modes de vie plus intelligents et améliorent notre environnement de travail, ainsi que des procédés utilisés dans des objets de la vie courante ou des systèmes de sécurité pour les entreprises. Enfin, des démonstrations seront également proposées pour permettre au public de découvrir la "Fintech" française, les drones de loisirs ou encore des outils d’apprentissage interactifs.

publié le 27/11/2015

haut de la page