BPI France a rencontré l’écosystème du financement et de l’innovation à Hong Kong [en]

BPI France a rencontré l’écosystème hongkongais du financement et de l’innovation composé d’investisseurs, incubateurs et entrepreneurs de la French Tech à l’occasion du déplacement de Nicolas Dufourcq en Chine. Le directeur général et sa délégation ont bénéficiés d’un programme de rendez-vous le 4 septembre à Hong Kong ; dernière étape de leur visite organisée par Business France.

PNG

La visite était organisée par Business Francedu 27 août au 4 septembre 2015 à Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong avec pour objectif de rencontrer des acteurs chinois de l’investissement dans des secteurs innovants. La délégation BPI France était menée par son directeur général Nicolas Dufourcq accompagné de Paul François Fournier, directeur exécutif en charge de l’innovation et Daniel Balmisse, directeur exécutif en charge des fonds de fonds avec la conviction quel’avenir est toujours en Chine et pour lancer le 1er fonds franco-chinois de capital-risque à hauteur de 250 M€.

PNG

La délégation était également venue à la rencontre des communautés de startups, investisseurs, incubateurs et entrepreneurs français installés en Chine à travers chaque hub technologique en ciblant le domaine du numérique. A Hong Kong, BPI France a eu l’occasion de rencontrer des incubateurs aussi bien publics que privés, des capitaux-risqueurs ou encore un grand groupe qui mène un programme d’accélération. Un déjeuner était organisé avec une dizaine d’entrepreneurs de la French Tech composée de filiales françaises et de startups basées à Hong Kong.

PNG

La visite de la délégation en Chine préfigure les actions qui seront menées dans le cadre du programme Acceleratech China du 16 novembre au 18 décembre à travers les différents hubs technologiques chinois. Ce programme d’accélération mené par Business France, avec le soutien de son partenaire BPI France, se déroulera en deux temps :
-  Une phase de découverte – immersion pendant 10 jours avec une délégation de 13 entreprises ;
-  Suivie d’une étape d’accélération sur quatre semaines pour 5 lauréats, incluant une incubation dans 4 centres de la Tech chinoise : Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.

PNG

Contact sectoriel :
Ting ZHAO
TECH & SERVICES-AÉRONAUTIQUE
Business France

Contact presse :
Louis CHEUNG
Communication et Presse
Business France

JPEG

publié le 02/12/2015

haut de la page