Visite officielle de M. CY Leung en France [en] [中文]

Le Chef de l’exécutif de Hong Kong, M. CY Leung, se rendra en France du 7 au 9 juin 2016 dans le cadre d’une visite officielle placée sous le thème de l’innovation et de la technologie.

M. Leung sera accompagné du secrétaire pour le Transport et le Logement, Prof. Anthony Cheung, et le secrétaire pour l’Innovation et la Technologie, M. Nicholas Yang, ainsi que 19 étudiants hongkongais en ingénierie.

Le Chef de l’exécutif se rendra d’abord à Toulouse où il s’entretiendra, le 7 juin, avec Mme Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées. Il visitera ensuite l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et le siège d’Airbus.

Le 8 juin, M. Leung se rendra l’Oncopole, un vaste campus dédié à la recherche contre le cancer, avant de s’envoler pour Paris. Il y participera à un déjeuner de travail avec M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, puis visitera le campus de CentraleSupélec sur le plateau de Saclay.

Le 9 juin, M. Leung s’entretiendra avec le Premier ministre M. Manuel Valls, puis avec M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Il visitera ensuite l’Usine IO, un incubateur de start-ups et rencontre le groupe d’amitié France-Chine de l’Assemblée Nationale.

Téléchargez le dossier de presse (en anglais) [851,9 ko]

publié le 03/06/2016

haut de la page