Warren Mok, est fait Chevalier des Arts et des Lettres !

Au nom de la Ministre française de la Culture, le Consul général de France, M. Jean-Pierre Thébault, a remis les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à M. Warren Mok, le célèbre ténor de Hong Kong, à la suite de sa magnifique performance dans le rôle titre de "Werther", opéra présenté par le French May au Hong Kong Cultural Centre le 10 mai 2008.

Cette décoration vise à reconnaitre le rôle majeur joué par M. Warren Mok joue dans la promotion des relations culturelles bilatérales entre la France et Hong Kong, ainsi que le rôle décisif de de l’Opéra de Hong Kong, association caritative et première compagnie d’Opéra installée à Hong Kong. Depuis sa création, cette compagnie fondée par M. Warren Mok, qui fête cette année son 5e anniversaire, s’est fermement installée sur la scène culturelle hongkongaise, et a contribué à faire émerger des talents locaux.

La distinction de "Chevalier des Arts et des Lettres a été créée en 1958 par l’ancien Président le Général de Gaulle et son Ministre de la culture, André Malraux, connu pour son amour de la Chine et pour son engagement dans le développement des arts et de la cuture dans le monde.

JPEG

JPEG

publié le 13/05/2008

haut de la page