« Y’a pas de Paris sans Tour Eiffel ! » [en]

Cette semaine, les artistes de la troupe de théâtre de "Ballades Enfantines" – Amaury, Domitille, Marc et Jonathan – ont rendu visite aux élèves des écoles maternelles et primaires, partenaires du spectacle.

Amaury, Domitille, Marc et Jonathan ont proposé aux enfants de petite, moyenne et grande section, et de CP et CE1 dans les écoles, des initiations à l’art de la scène à travers des ateliers interactifs et amusants. Au programme : discussion, chant, jeux et c’est dans l’échange et les rires que les élèves ont découvert les éléments et les acteurs clés du théâtre.

JPEG

Les quatre artistes ont joué leur spectacle à plusieurs reprises à Hong Kong, leur permettant de rencontrer les élèves du Lycée Français International, des P’tits Lascars et de l’école française de Discovery Bay, toutes trois partenaires du spectacle.

JPEG

Ayant assisté au spectacle préalablement aux ateliers dans les écoles, les enfants ont pu réellement interagir avec les artistes, en posant de nombreuses questions sur la pièce "Ballades Enfantines".
Les artistes ont ainsi bercé les classes avec plusieurs chansons issues du patrimoine musical français, parmis lesquelles des textes de J Prévert ou C Trénet. Fascinés par l’emblématique Tour Eiffel, les élèves ont particulièrement animé les séances en entonnant à tue-tête « Y a pas de Paris sans Tour Eiffel ! »

JPEG

Les élèves des grandes sections, plus particulièrement fascinés par le fonctionnement des tours de magie durant le spectacle, ont tenté, eux, de discerner avec intérêt leurs subtilités mais aussi de comprendre le rôle du metteur en scène et le fonctionnement des jeux de lumière.

JPEG

Suite à un atelier encourageant la prise de parole, la concentration et la maitrise du langage corporel durant lequel les enfants ont pu goûter au jeu d’acteur, les enfants ont remercié nos artistes en chantant « En sortant de l’école » de Jacques Prévert.

JPEG

Ces interventions et prestations de qualité, qui ont apporté joie et sourires aux enfants, ont été un réel succès. Mises en place par le Consulat de France et le French May, elles ont été possibles grâce au soutien et à la participation des écoles de Discovery Bay, des P’tits Lascars et du Lycée Français International de Hong Kong.

PNG

publié le 12/06/2015

haut de la page