Un accord de coopération universitaire et scientifique a été signé à Hong Kong entre l’ENSMSE et HKUST

Vendredi 30 mars 2012, un accord de coopération universitaire et scientifique a été signé à Hong Kong entre l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (ENSMSE) et l’Université de Sciences et Technologie de Hong Kong (HKUST).

JPEG

Rattachée à l’Institut Mines-Télécom sous tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, l’ENSM-SE figure parmi les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France.

Dédiée à la formation d’ingénieurs de haut niveau et à la recherche orientée industrie, sa mission est d’accompagner le développement de ses étudiants et des entreprises au travers d’une large gamme de cursus et de domaines de recherche.

L’école évolue dans un contexte international très développé et participe à de nombreux échanges et partenariats universitaires et industriels sur les différents continents.

L’objectif de cet accord signé le 30 mars est de développer des programmes d’études et des projets de recherche conjoints pour faciliter l’échange académique, scientifique et technologique entre les deux établissements.

JPEG

Cet accord a été signé par Philippe Jamet, directeur de l’ENSMSE, Prof. Wei Shyy, doyen de HKUST, et Prof. Khaled Ben Letaief, doyen de la School of Engineering à HKUST.

publié le 22/07/2015

haut de la page