Visite d’une délégation française pour développer des partenariats autour des technologies d’éclairage [en]

A l’occasion du salon HONG KONG INTERNATIONAL LIGHTING FAIR, ils se rendront du 26 au 30 octobre à Hong-Kong et en Chine du Sud dans la province du Guangdong, accompagnés d’une délégation d’entreprises françaises innovantes pour rencontrer les écosystèmes chinois des éclairages à LED.

Les pôles de compétitivité français, sous la coordination du pôle S2E2 – Smart Electricity Cluster, fédèrent un réseau de compétences scientifiques et techniques autour des thématiques des éclairages, notamment à LED.

A l’occasion du salon HONG KONG INTERNATIONAL LIGHTING FAIR, ils se rendront du 26 au 30 octobre à Hong-Kong et en Chine du Sud dans la province du Guangdong, accompagnés d’une délégation d’entreprises françaises innovantes pour rencontrer les écosystèmes chinois des éclairages à LED.

JPEG

Au cours de cette mission, les pôles français présenteront les savoir-faires français et rechercheront des collaborations avec les acteurs clefs chinois tels que des clusters, centres de recherche, grands groupes, PME/ETI, etc. Ils souhaitent échanger des technologies et des savoir-faire bénéfiques à chacun dans le domaine des éclairages à LED qui connait un développement important à l’échelle mondiale.

Cet évènement est organisé par Business France en liaison avec les pôles de compétitivité et la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère français de l’économie, de l’industrie et du numérique.

JPEG

A propos des participants
17 experts dans la conception, le développement, la fabrication, la certification et la commercialisation d’éclairages à LED qui souhaitent développer leurs expertises vis-à-vis de l’offre mondiale lors du Hong Kong International Lighting Fair et faire évoluer leurs produits avec des technologies très innovantes.

A propos des poles
La France compte notamment 5 pôles de compétitivité dans le domaine de l’énergie et de l’efficacité énergétique : CapEnergies, Derbi, Fibres-Energivie, S2E2 et Tenerrdis et 2 pôles dont la thématique de l’éclairage est également une composante : Advancity et Minalogic.

Le pôle S2E2, coordinateur de la mission, représente plus de 160 membres dont ¼ dans le domaine de l’éclairage. Sa mission est de favoriser la compétitivité des
entreprises membres et présentes dans le Grand Ouest de la France, notamment autour des Régions de la vallée de la Loire.

JPEG - 19.1 ko
ADVANCITY,dédié à la ville et la mobilité durables.
JPEG - 7 ko
CAPENERGIES,dédié aux technologies propres et innovantes dans l’industrie.
JPEG - 10.5 ko
DERBI,dédié au Développement des Energies Renouvelables dans le Bâtiment et l’Industrie.
JPEG - 6.2 ko
OPTITEC,un cluster photonique reconnu et moteur de la filière photonique du sud de la France.
JPEG - 2.6 ko
FIBRE ENERGIVIE,dédié aux matériaux et aux bâtiments durables.
JPEG - 11.7 ko
MINALOGIC,dédié au secteur des micro et nanotechnologies et du logiciel embarqué.
JPEG - 1.8 Mo
S2E2, dédié aux énergies électriques et thermiques.
JPEG - 25 ko
TENERRDIS, dédié aux nouvelles technologies de l’énergie.

A propos de la DGE
Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

A propos de Business France
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Contact sectoriel :
Yann PERRIN
Industries & Cleantech
Business France

Contact presse
Louis CHEUNG
Communication et Presse
Business France

JPEG

publié le 22/10/2015

haut de la page